Le gouvernement réaffirme sa détermination à étendre son autorité sur l’ensemble du territoire national. Ce dimanche 25 janvier, une délégation conduite par le président du Conseil présidentiel de transition, Laurent Saint-Cyr, accompagnée du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et du ministre de la Justice, Me Patrick Pélissier, a tenu une importante réunion de travail avec le directeur départemental de l’Ouest I, Jacques Ader.
Cette visite stratégique s’inscrit dans le cadre des efforts continus de l’Exécutif visant à rétablir la sécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Des instructions formelles ont été adressées au responsable de la DDO I afin de consolider les territoires récupérés par la Police nationale, en vue de faciliter le retour des personnes déplacées dans leurs foyers.
Par ailleurs, la Police nationale d’Haïti (PNH) intensifie ses opérations dans le centre-ville, dans le but de déloger les groupes criminels qui se partagent certains territoires de la capitale. Ces dernières semaines, la PNH se félicite de la reconquête de plusieurs zones autrefois contrôlées par des groupes armés, ce qui lui vaut un regain de confiance au sein de l’opinion publique.
À travers cette rencontre, le haut commandement de la Police nationale entend définir de nouvelles stratégies opérationnelles afin de rétablir durablement la sécurité dans le département de l’Ouest, fortement affecté par la violence des groupes armés.





Leave a Reply