Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Massacre à Labodrie: plus de 40 personnes assassinées par VIV ANSANM ce jeudi 11 Septembre 2025.

La localité de Labodrie, nichée entre les communes de l’Arcahaïe et de Cabaret, a été plongée dans l’horreur ce jeudi 11 septembre 2025. Des bandits lourdement armés y ont exécuté près d’une cinquantaine de personnes et incendié plusieurs dizaines de maisons. L’attaque, menée en représailles à la mort de « Vladimir », alias « Vlad », chef de gang abattu le 7 septembre dernier lors d’affrontements avec la police, a semé la désolation dans cette communauté.

Dans l’impossibilité d’accaparer par la force la commune de l’Arcahaïe, les assaillants se sont rabattus sur la localité de Labodrie, selon un responsable du conseil d’administration de la section communale. Dans une note vocale partagée via WhatsApp, ce dernier a multiplié les appels à l’aide, décrivant le drame et le déferlement de détonations qui ont plongé la cité dans la terreur.

Quelques jours auparavant, ces mêmes groupes armés avaient tenté, sans succès, de prendre d’assaut la cité du drapeau. Repoussés par les forces de l’ordre et des groupes d’autodéfense, ils sont revenus plus nombreux et déterminés, frappant cette fois Labodrie avec une violence inouïe. Pris de panique, les habitants ont fui vers des zones avoisinantes, notamment Délugé et Maleng, laissant derrière eux les cendres de leurs foyers.

Cette attaque sanglante illustre une fois de plus l’ampleur de la crise sécuritaire en Haïti, où des populations entières sont contraintes à l’exil interne, abandonnées face à des gangs de plus en plus organisés et impunis. Sans une réponse ferme et coordonnée des autorités, le spectre d’une cité du drapeau livrée à la loi des armes semble chaque jour se rapprocher un peu plus.