Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Haïti : Plus d’un million de repas distribués dans l’Ouest entre mars et juillet 2025, annonce le FAES



Port-au-Prince, 29 juillet 2025 —
Le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES) a annoncé avoir distribué plus d’un million de plats chauds dans les zones les plus vulnérables du département de l’Ouest entre mars et juillet 2025. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour atténuer l’impact de la crise humanitaire qui frappe le pays.

Selon le directeur général du FAES, Serge Gabriel Colin, quarante et un restaurants communautaires sont actuellement opérationnels dans les quartiers de Delmas, Bourdon, Canapé-Vert et Christ-Roi. Chacun de ces établissements fournit en moyenne 1 000 repas par jour aux populations les plus démunies.

En complément de cette aide alimentaire, le FAES a procédé à la distribution de plus de 21 000 kits comprenant des produits alimentaires, sanitaires, de l’eau potable ainsi que des récipients. Ces actions visent à répondre aux besoins de base des familles affectées par l’insécurité et la précarité.

L’annonce a été faite à l’occasion de la 19e édition des « Mardis de la Nation », une initiative de communication gouvernementale organisée ce 29 juillet par la Primature. Le directeur général du FAES en a profité pour annoncer l’extension prochaine de ce programme de restaurants communautaires à d’autres départements du pays sévèrement touchés par la crise actuelle.

Cette mobilisation humanitaire, coordonnée par les autorités étatiques, s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer la résilience des populations face à l’aggravation de la situation socioéconomique.

Dieunel Bellegarde