En attente depuis plusieurs années, la mise en place du Conseil Electoral Provisoire n’est pas pour demain selon plusieurs acteurs. Entre temps, le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a déjà écrit plusieurs secteurs en vue de désigner leur représentant pour la formation du prochain Conseil Électoral Provisoire. Le secteur des droits humains comme les autres secteurs contactés n’est pas exempt des tensions et coups bas en vue du choix de leur représentant au CEP. Plusieurs structures organisées et representatives ont jeté leur dévolu sur la personne de Maître Laucuania Kettia RÉMY pour leur représenter au sein du prochain CEP.
L’Association des Femmes Engagées de Limbé (AFEL), le Mouvement des Madan Sarah d’Haiti (MOUSAH), Kowalisyon Fanm Konsekan pou yon lot Laskawobas, Organisation des Femmes En Action pour le Développement du Sud sont entre autres organisations signataires de plusieurs lettres de support à la candidature de madame Rémy au conseil Électoral Provisoire.
Madame Rémy est une fervente défenseure de la cause des droits humains en Haïti. Avec une formation spécialisée en traite des personnes et des expériences acquises au cours de sa carrière, cette jeune professionnelle intègre et compétente est la personne idéale pour représenter le secteur peut-on lire dans une lettre signée par Blondine Joseph Metellus, coordonnatrice de AFEL





Leave a Reply