Port-au-Prince, 4 juillet 2025 – La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a émis des avis de recherche contre six individus, dont trois soldats des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), accusés de désertion et de détention illégale d’armes de guerre.
Les militaires recherchés sont identifiés comme Jeudy Robaldo, Charles Jean Vitel et Zéphirin Victorinov Alexandre. Selon les autorités, ces soldats ont abandonné leur poste en emportant avec eux un important arsenal militaire, comprenant :
Deux fusils d’assaut T4-AEL
Plusieurs pistolets de calibre 9 mm
Six chargeurs de munitions de calibre 5.56 mm
Un gilet pare-balles
Un casque militaire
La fuite des trois hommes a été signalée par le lieutenant-général Derby Guerrier, qui, dans une note adressée à la police datée du 15 juin dernier, a formellement demandé leur poursuite et leur arrestation.
En plus de ces militaires, la DCPJ recherche également trois autres individus soupçonnés d’implication dans des actes criminels, notamment des assassinats. Mercier Jean Vernet, Cadet Jean Junior et Borgelin Brunel, ces derniers sont activement recherchés par les forces de l’ordre pour actes criminels grave, selon la DCPJ.
La DCPJ appelle toute personne ayant des informations susceptibles de localiser ces six individus à contacter immédiatement les services de police, tout en rappelant que la collaboration citoyenne reste essentielle dans la lutte contre l’insécurité.
Ce nouvel épisode soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité et au contrôle des armes au sein des forces armées, dans un contexte national déjà marqué par une instabilité croissante.





Leave a Reply