Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Formation du CEP: Des associations chrétiennes présentent Thomslay Budlaire Laguerre comme Représentant du secteur protestant au CEP

Des associations religieuses telles que la Fédération des Pasteurs Haïtiens (FEPAH) et le Conseil National Spirituel d’Haïti (CONASPHE) ont fait choix de Thomslay Budlaire Laguerre pour représenter le secteur protestant au prochain Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Dans une correspondance en date du 16 juillet 2024, adressée au président de le Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le Révérend Calixte Fleuridord, le FEPAH et le CONASPHE disent appuyer le choix de Thomslay Budlaire Laguerre pour représenter la communauté protestante au CEP.

Ces entités invitent le Pasteur Calixte Fleuridor à prendre en considération leur choix, car la Fédération Protestante d’Haïti a été désignée par le Conseil Présidentiel de Transition comme institution devant conduire la nomination du Représentant du secteur protestant au CEP.

Il convient de souligner que le Conseil Présidentiel de Transition (CTP) a déjà écrit les secteurs pour soumettre les noms des personnalités devant les représenter au prochain Conseil Electoral Provisoire (CEP). Selon certaines sources proches du secteur protestant, des dirigeants de la Federation Protestante d’Haiti maniganceraient des manœuvres malhonnêtes pour arriver a choisir une autre personnalité au detriment du choix de la majorité des associations du secteur.

La Rédaction